Repenser vos locaux

Quel avenir pour vos bureaux ?

Vos besoins de locaux sont en train de changer profondément.
Levez le nez du guidon, prenez de la hauteur sur le sujet : vous avez un virage stratégique à prendre, et c’est le moment !

Raisonner en termes d’usages

En cette période où tout est mouvant, je vous invite à changer de point de vue. De quels services les résidents de vos locaux ont-ils besoin lorsqu’ils sont sur place ? Et lorsqu’ils n’y sont pas ? Vos espaces de travail ont peut-être un potentiel d’évolution directement accessible.

Comment repenser vos locaux rapidement et à moindre coût ?

Je propose aux décideurs de l’Environnement de Travail un accompagnement 100% sur mesure.
Tout d’abord, je m’imprègne de votre contexte en vous écoutant. Ensuite, nous retroussons les manches et avançons ensemble. Selon votre demande, je sollicite si nécessaire mes partenaires experts.

Définir les objectifs

Jusqu’où voulez-vous aller ?
Quel changement est acceptable pour vous-même et votre entreprise, sa culture ?
Quelle est votre marge de manœuvre ?
En quelques rendez-vous, visualisez clairement votre point d’arrivée.

Elaborer

Contraintes légales, d’exploitation, évolutivité, enjeux humains
Repenser ses locaux est un projet stratégique et complexe. Ensemble, nous recensons toutes les dimensions du projet. Nous bâtissons votre stratégie d’exploitation à court et moyen terme et le plan d’action concret associé.

Transformer

Si vous le souhaitez, je prends en charge totalement ou partiellement la réalisation de ce plan d’action, ainsi que l’accompagnement au changement.
Je dispose également sur un réseau de partenaires dont l’expertise est complémentaire à la mienne.

Mon expérience

Pendant 15 ans, j’ai mis en œuvre, paramétré, automatisé et exploité avec succès des logiciels de Facility Management pour gérer les espaces de travail de 20000 résidents. Du bureau individuel au centre de recherche en passant par l’usine et le flex office, j’ai côtoyé, pratiqué et vu évoluer une grande diversité de locaux d’entreprise.
J’ai surtout vu évoluer les besoins des résidents en termes d’utilisation de l’espace. Et les besoins des décideurs de l’Environnement de travail en termes d’optimisation. Et constaté que l’évolution des locaux ne suivait pas le rythme de l’évolution des besoins de services !

Rencontrons-nous pour en parler

Echangeons