Accompagner le changement

S’approprier le changement avec une longueur d’avance

Mener à bien la transformation ne suffit peut-être pas.

Mon expérience, à la fois en Direction Informatique et en Direction Métier, m’a montré que le besoin d’accompagnement ne s’arrête pas le jour où la transformation est effective. Nouvelles personnes à former, évolution du contexte, changement d’organisation, vous savez comme moi que cela arrivera.

Un plan d’appropriation doit donc aussi être conçu pour être solide dans la durée !

Qu’attend-on vraiment d’une formation ?
Savoir utiliser un logiciel ou se l’approprier ?

L’année dernière, j’ai visionné les tutoriels « obligatoires » destinés à me familiariser avec de nouveaux outils collaboratifs. Dans la pratique, je n’ai pas utilisé ces outils. Pourquoi ? Je savais m’en servir mais je ne me les suis pas appropriés. Je n’avais pas compris l’essentiel, en quoi ils pouvaient simplifier mon quotidien.

Concrètement, comment prévoir dès aujourd’hui vos besoins de demain ?

Je m’imprègne de votre contexte et de votre culture d’entreprise. Ensemble, nous nous penchons sur les besoins de vos clients. Comment vont-ils travailler à court et moyen terme ? Que leur faut-il dès aujourd’hui, dans quelques mois, quelques années ? Comment vous préparer maintenant aux questions qu’ils se poseront plus tard ?

Nous structurons ensuite ensemble votre solution modulaire et pérenne et les modalités de sa réalisation concrète.

Télétravail, agenda surchargé, comment relever le défi de la formation sur mesure ?

Un parcours de formation en blended learning – ou apprentissage hybride – intègre plusieurs types de supports : tutoriels, vidéos, textes, webinaires, classes inversées, chat, … et aussi présentiel.

  • Supports réutilisables
  • Sessions interactives avec les experts
  • Echanges entre pairs

Mes références

Formateur digital certifiée, je suis aussi une experte de la mise en œuvre de solutions informatiques. J’ai aussi dirigé un service support. Ces expériences m’ont plongée au cœur du métier de mes clients internes. J’ai constaté sur le terrain qu’obtenir simplement et rapidement la réponse à sa question, ça change tout !

Rencontrons-nous pour en parler

Echangeons