L’innovation est avant tout un état d’esprit

L’expertise d’une consultante, la posture d’une coach

Je suis avant tout une passionnée de la nature humaine qui aime les transformations réussies, bien conçues et durables !

« L’avenir, tu n’as pas à le prévoir mais à le permettre. »
Antoine de Saint Exupéry

Mes accompagnements

Explorer, faire émerger la simplicité

A vos côtés, je prends la place du co-pilote. Pour vous, je fais office de GPS et contrôle les angles morts. Nous évitons ensemble les voies sans issue, trouvons des raccourcis, dénichons des trajets alternatifs. Tout cela sans perdre de vue votre point d’arrivée et les humains qui s’y trouvent.

Parler vrai

J’agis en enquêteuse. Lorsque c’est nécessaire, je secoue le cocotier, tout en restant profondément respectueuse de chacun. Notre objectif est de nous assurer ensemble que le socle de votre projet est tout à fait solide.

S’adapter pour être pérenne

Être réactif : avoir une vision large et claire de votre contexte, des interactions et des flux de toute nature vous permet d’identifier très tôt les bons leviers à actionner.

Être proactif : avoir les bons outils de pilotage vous permet de prendre la hauteur pour anticiper vos prochaines étapes stratégiques.

Être adaptatif : avoir un socle solide vous permet de réserver votre capacité d’adaptation à la mouvance du contexte et aux aléas qui surviendront certainement et ne dépendent pas de vous.

Mon parcours

Ingénieur de formation initiale, j’ai managé pendant 30 ans de grands projets transverses en entreprises du CAC40. Je les ai toujours menés en m’attachant en premier lieu aux humains qui m’entouraient et à leurs enjeux. Orientée client, je suis convaincue qu’une transformation réussie est fondée sur le capital humain.

C’est cet état d’esprit qui m’a amenée à me former au coaching puis à fonder en 2019 ma propre structure d’accompagnement qui conjugue deux univers : l’humain et la technique.

De l’équipe support à l’équipe projet transverse, nomade ou internationale mon savoir-faire de manager est multiple. Ma boîte à outils de coach l’est également.

Rencontrons-nous